Arènes sanglantes

Pour ceux qui veulent estropier leurs adversaires
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation et règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 109
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Présentation et règlement   Dim 7 Nov - 10:35

Trois commissaires sont désignés, il s’agit de Zarzek, Duncan et Dorin Garn.


PRESENTATION DE L’ARENE LEGENDAIRE

DESCRIPTION

L’arène sanglante est un championnat et coupe sur plusieurs saisons pour Blood bowl édition légendaire (BBEL)
Ce championnat est ouvert à toutes équipes :
- neuves (TV 1000 maximum et 0 match)
- ayant déjà participées à l’arène légendaire (pour les saisons 2 et suivantes)
- ayant déjà participées à la coupe des sanglants (pour les saisons 2 et suivantes)

Chaque coach peut, à la fin d’une saison, avoir au maximum 2 équipes, dites réserves. Soit au total 3 équipes : une principale et deux réservistes.
Ces équipes Réserves ne devront jamais jouer en ligue publique sous peine de ne pas pouvoir participer aux compétitions de l’arène légendaire. Pour cela, il sera demander à chaque coach de faire une impression de son équipe via l’imp écran syst de son ordinateur, puis de le poster sur le forum selon la procédure indiquée dans le sujet ou de l’envoyer par mail à Dorin Garn (cyrille.lab@hotmail.fr) qui les centralisera. Aller dans : Mes documents / BBEL / Sreenshots pour la faire parvenir.
Par commodité, tout coach décidant d’exclure une de ses équipes réserves pour la jouer autre part en informera Dorin Garn, SVP.

Ensuite, chaque coach déterminera l’équipe qui jouera le championnat de l’arène légendaire en matchs A/R. A l’issu duquel les quatre premiers du championnat se retrouveront en play-offs organisés sous forme de mini coupe en match simple avec élimination directe.
Pour la première saison, il est offert à chaque coach de changer son équipe (mauvais choix, équipe détruite par les adversaires, etc …) jusqu’à la 3e journée. Vous pourrez donc abandonner votre équipe et repartir avec une équipe neuve (TV1000), par contre vos points au classement repartiront à 0.

Une fois le championnat terminé, une nouvelle saison aura lieu. Chaque coach aura le loisir de choisir quelle équipe participera. Soit l’équipe qui vient de terminer le championnat, soit une de ses équipes réserves, soit une nouvelle équipe répondant aux critères cités plus haut.
Entre deux saisons, les organisateurs pourront planifiés, éventuellement, un nouveau pré championnat pour les équipes réserves ou nouvelles afin qu’elles soient un peu plus compétitives face aux équipes du championnat.

En option :
Parallèlement au championnat, une coupe pour les équipes réserves ou nouvelles sera organisée. En fonction du nombre de participants (nombre plus limité que pour le championnat), la formule sera adaptée.
Les matchs seront libres, à faire tout de même dans le mois, à déterminer entre les coachs en fonction de leur planning. Toutefois il y a un impératif :
- un coach ne pourra justifié de jouer son match de coupe à la place de son match de championnat.
Ce dernier est la priorité !
Dans la mesure du possible, ces matchs de coupe (dont la finale) devront se terminés avant la date prévue du championnat en cours.


Attention : Entre deux compétitions, aucun match dit blanc ne sera organisé entre championnat et coupe pour que les coachs récupèrent les joueurs blessés. Ils débuteront les compétitions dans l’état où ils les ont terminées.


RECOMPENSES

Pré championnat : Vainqueur 60 000 PO
Championnat : Vainqueur 150 000 PO / Second à 80 000 PO
Plays-offs championnat : 60 000 PO




REGLEMENT

LES MATCHS

Les matchs se déroulent avec les règles BBEL, en 16 tours de 4 minutes, en mode Blitz. (équipement, coups vicieux étendus).
Le fair play sur le chat entre joueurs est de rigueur. Tout joueur insultant son adversaire se verra averti une première fois, puis sanctionné et enfin exclu.
En cas de litige, il vous sera demandé d'envoyer le replay du match au(x) commissaire(s).*

LES JOURNEES

Dans la mesure du possible, elles doivent se faire sous une semaine. En cas d'empêchement, merci d'en informer votre adversaire et le(s) commissaire(s). Un délai de 2 – 3 jours sera alors accordé. Passé celui-ci, la règle des forfaits (voir ci-dessous) sera appliquée car la journée sera validée.
Les périodes de vacances, Noël ou d’été, pouvant retarder cette règle. Dans tous les cas, il faut prévenir votre adversaire et le(s) commissaire(s).
Pour prendre RDV avec votre adversaire, utiliser le forum ou les adresses mails de chacun en dernier recours. Ne pas utiliser l'interface du jeu car peu sûr.

LES FORFAITS

Tout coach qui n'aura pas prévenu, après un premier mail d'avertissement, sera pénalisé par une défaite (2-0).
Si les deux coachs ne peuvent pas jouer leur journée, mais que l'un des deux a prévenu de son absence, son adversaire sera pénalisé d'une défaite 1-0.
Si les deux coachs ne peuvent pas jouer leur journée, et que les deux ont prévenu de leur absence, il sera déclarer un match nul 1-1
Si les deux coachs n'ont pas prévenu de leur absence et ne peuvent donc jouer la journée, il sera déclarer un match nul 0-0

Afin d’éviter tout mail de dernières minutes, il est demandé aux coachs de proposer au moins deux dates de disponibilités. En cas de non respect de cette règle et que le match ne se fait pas, le match sera perdu par forfait par 1-0.

LE CLASSEMENT

Il est fait en tenant compte des règles du jeu. A savoir :
Victoire 3 points, matchs nuls 1 point, Défaite 0 point.
Puis c’est le nombre de TD et enfin la TV.

DECONNEXION EN MATCH

En cas de déconnexion :
- en début de match alors que le score est à 0-0, dans la mesure où BBEL annonce que le match peut être rejoué, envoyer de suite un mail à Zarzek (zarzek@live.fr) ou Dorin Garn (cyrille.lab@hotmail.fr). L’un des deux, s’il est connecté, accèdera à la ligue pour que vous puissez refaire votre match de suite. Sinon il faudra convenir d’une nouvelle date.
- alors que le score peut évoluer dans un sens comme dans l’autre *, le match sera a rejoué à une date ultérieure.
- alors que le score du match est suffisant pour attribuer la victoire à l’un des deux coachs, alors celui-ci sera conservé.
Toute déconnexion volontaire* sera pénalisée par une défaite de 2-0.

Les deux coachs, conjointement, peuvent également demander au(x) commissaire(s) que le score soit celui en cours lorsque la déconnexion est intervenue.




* Les commissaires jugeront après visionnage du match. L'un des 2 coachs devra envoyer le replay du match au(x) commissaire(s). Il vous suffit d'envoyer un mail en joignant votre fichier qui se trouve, normalement, dans : Mes documents/BBEL/Saves/Replay
Le commissaire changera éventuellement le score, les gains et les xp



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arenes.bbactif.com
 
Présentation et règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arènes sanglantes :: Présentation et règlement :: Règlement-
Sauter vers: